Aménagement crèche, petite enfance et éducation
Chez Archizenco, nous sommes passionnés par l'aménagement d'espaces adaptés aux crèches, à la petite enfance et à l'éducation.
Nous souhaitons partager notre expertise en matière de conception d’environnements multisensoriels.
Ensemble, stimulons le développement, l'apprentissage et l'épanouissement des jeunes esprits !

L’intégration d’un espace multisensoriel dans votre établissement vous permet d'innover en matière de bien-être
et de favoriser la réussite des élèves.

La salle snoezelen interactive
Les avantages sont nombreux :
-
Améliorer la santé mentale des élèves et leur inclusion ;
-
Lutter contre les violences ;
-
Obtenir un soutien financier du Fonds d’innovation pédagogique ;
-
Faire évoluer les pratiques pédagogiques en imaginant des espaces adaptés à de nouvelles démarches ;
-
Accroître la motivation et la réussite des élèves dans des espaces conçus pour apprendre ensemble et autrement ;
-
Développer un climat de bien-être propice aux apprentissages ;
-
Créer un espace de travail propice à l’interdisciplinarité et au partage des ressources et des savoirs ;
-
Développer la coopération avec ses pairs ;
-
Gagner en autonomie, en concentration et en attention ;
-
Créer des cocons de bien-être dans des tiers-lieux pédagogiques ou dans une salle de classe.

Nos services pour l'aménagement de crèche, la petite enfance et l'éducation
Archizenco propose une gamme de services spécialisés pour aménager les établissements de petite enfance et d'éducation, parmi lesquels :











Notre approche pour la conception d'espaces Snoezelen pour la petite enfance et l'éducation
Chez Archizenco, notre conception d’espaces d'apprentissage et de jeu pour les jeunes enfants et les crèches favorise leur curiosité naturelle, la stimulation des sens. Nous nous appuyons sur les principes de conception sensorielle.
Nous créons des environnements qui offrent une variété d'expériences visuelles, auditives, olfactives et tactiles afin de favoriser le développement global des enfants.
